Sanctuary Of Fate Index du Forum

Sanctuary Of Fate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

In Extremo
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Folk Metal, Viking & Pagan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chab
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Grindcore, Hardcore, Heavy, Power, Progressif, Sludge, Stoner, Thrash

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 23:53 (2011)    Sujet du message: In Extremo Répondre en citant

In Extremo peut, sans aucun doute, se qualifier de Folk Metal. Le groupe utilise énormément d'instruments différents (Les classiques guitares, basses, batterie mais aussi mandoline, cornemuse, harpe, flutes et autres instruments dont je ne connais ni les noms, ni la provenance, certains étant même fait maison !) et chante dans plusieurs langues (Allemand, Vieil Allemand, Anglais, Vieil Anglais, Vieux Français, Suédois, Norvégien, Hébreu ect...).
Le groupe mélange tous ces éléments, ce qui donne des albums très variés. Si à première vue le groupe peut faire rire, il a su s'imposer comme un pilier du genre Metal Folklorique avec une grosse Fan base présente depuis un certain temps maintenant.

Membres actuels :

Der Lange (Sebastian van Lange) : Guitare
Dr. Pymonte (Andre Strugala) : Cornemuse, Harpe, Chalemie
Flex der Biegsame (Marco Torzylsky) : Cornemuse, Chalemie, Hurdy-Gurdy
Yellow Pfeiffer (Boris Pfeiffer) : Cornemuse, Chalemie, Harpe
Die Lutter (Kay Lutter) : Basse
Specki T.D. : Batterie
Das Letzte Einhorn (Michael Rhein) : Chant, Cornemuse, Cistre

Discographie :

Albums Studios :

1997 - Gold

1998 - Hameln

1998 - Weckt die Toten

1999 - Verehrt und Angespien

2001 - Süner Ohne Zügel

2003 - 7

2005 - Mein Rasend Herz

2008 - Sängerkrieg

2010 - Sterneneisen

Albums Lives :

1998 - Die Verruckten Sind in der Stadt

2002 - Live

2006 - Raue Spree 2005

2008 - Sängerkrieg Akustik Radio Show

2009 - Am Goldenen Rhein

Quelques chansons :

Une du dernier opus :

Et une en "Français" (J'insiste sur les guillemets !) :

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 23:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Richter
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 09:04 (2011)    Sujet du message: In Extremo Répondre en citant

Des groupes comme celui-ci, il y en a par paquet de douze en Allemagne...perso j'aime bien mais ça dépend des titres.
Un titre comme Horizont est particulièrement réussi.
Si vous aimez le style je vous conseille Schelmish, Corvus Corax, Tanzwut.
Après quand il y a des titres electro, c'est pas mon truc (Tanzwut qui est le pendant électro de Corvus Corax)
Hephaïstos
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Hardcore, Heavy, Indus, Power, Progressif, Stoner, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 19:25 (2011)    Sujet du message: In Extremo Répondre en citant

Il y a quelques mois on m'avait conseillé ce groupe. Je m'attendais à un truc énorme, et j'ai été très déçu. C'est du folk metal bien composé, certes, mais je préfère quand c'est plus festif.
Visiter le site web du posteur
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 23:26 (2011)    Sujet du message: In Extremo Répondre en citant

C'est vrai que c'est autre chose que Korplikaani!
Behem

Styles de metal favoris: Doom, Folk/Pagan, Heavy, Progressif, Sludge, Stoner

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 00:14 (2011)    Sujet du message: In Extremo Répondre en citant

j'aime justment ce coté "non festif" : pour moi le folk est une musique sombre. je prefere quand meme Subway to Sally !
Richter
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 10:35 (2013)    Sujet du message: In Extremo Répondre en citant

Hephaïstos a écrit:

Il y a quelques mois on m'avait conseillé ce groupe. Je m'attendais à un truc énorme, et j'ai été très déçu. C'est du folk metal bien composé, certes, mais je préfère quand c'est plus festif.
Moi c'est exactement le contraire. Les trucs festifs dans le folk ont sérieusement tendance à me gaver.
Hephaïstos
Administrateur

Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Hardcore, Heavy, Indus, Power, Progressif, Stoner, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 11:48 (2013)    Sujet du message: In Extremo Répondre en citant

Ca fait 2 ans que j'ai dit ça XD.

J'aime beaucoup le folk metal non festif, sombre, et j'aime d'autant plus les groupes qui ont tendance à alterner entre moments sombres et envolées plus festives (Jaktends Tid de Finntroll est un bon exemple de ce dont je veux parler, The Voice Of Steel de Nokturnal Mortum, aussi, ou chez Arkona).
Pour les groupes festifs qui gavent, ça va dépendre de mon humeur, mais c'est vrai que je n'arrive plus trop à m'écouter en entier un album de Trollfest, c'est extrêmement lassant, Trollfest c'était énorme en live, mais en studio, ça manque extrêmement de variations, et surtout d'émotions.

In Extremo, je n'arrive toujours pas à bien apprécier, le côté allemand m'embête sans doute, je n'accroche pas à l'ambiance. (pourtant, dans mes groupes favoris, énormément sont allemands, mais dans le milieu folk, je suis pas fan)

Dernière édition par Hephaïstos le Dim 25 Aoû - 13:19 (2013); édité 1 fois
Feanen
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 15:15 (2013)    Sujet du message: In Extremo Répondre en citant

Pour ce qui est d'In extremo, j'avoue que j'ai dû mal à en écouter beaucoup sur une longue durée. Je vais juste me tenir aux morceaux qui me plaisent vraiment en général et en fait, il n'y en a pas tant que ça. Pourtant, j'aime ce genre de folk-là mais je ne sais pas, j'ai dû mal à accrocher avec eux.

Sinon, concernant le folk en général, il me faut une alternance d'ambiances(un peu de festif et autre) ou du bien sombre aussi. En général, les morceaux qui me touchent le plus ne sont pas les plus festives. Je me souviens de la période où tout le monde préférait le morceau Kunnia et qui ne comprenaient pas trop pourquoi je préférais davantage Metsälle dans l'album Manala de Korpiklaani. D'ailleurs, je n'arrive plus trop à écouter Kunnia ^^ Bon, sans vouloir parler que de Korpiklaani, ce n'est juste qu'à titre d'exemple...
Quand c'est festif en continue et sans variations, ça me lasse rapidement. Tout comme Hepha, c'est Trollfest qui me vient à l'esprit lorsque je parle de ça. Je les ai vu en concert en salle. C'était fun, on s'éclatait à faire les cons et en plus, ils sont du genre chaleureux. Cependant, je n'écoute jamais leurs albums studio, je ne supporterai pas.
Chab
Administrateur

Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Grindcore, Hardcore, Heavy, Power, Progressif, Sludge, Stoner, Thrash

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 13:17 (2013)    Sujet du message: In Extremo Répondre en citant

Ba je trouve qu'au contraire que les albums de Trollfest sont super variés ! Bien plus que Korpiklaani d'ailleurs !
Hephaïstos
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 14:25 (2013)    Sujet du message: In Extremo Répondre en citant

Quand je parle d'un Korpiklaani varié, je pense surtout aux premiers albums Spirit of the Forest et Voice of Wilderness! Ils sont très variés et alternent entre morceaux festifs, morceaux lents et morceaux sombres. Trollfest pour moi c'est un déluge de festivité, qui peut faire du bien, mais qui ne fait pas ressentir beaucoup d'émotions!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2017)    Sujet du message: In Extremo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Folk Metal, Viking & Pagan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Sanctuary of Fate created by Arntor