Sanctuary Of Fate Index du Forum

Sanctuary Of Fate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

TYR
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Folk Metal, Viking & Pagan
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Vous aimez?
J'adore
50%
 50%  [ 3 ]
j'aime bien mais y a mieux
50%
 50%  [ 3 ]
Moyen
0%
 0%  [ 0 ]
Ca craint
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Sound_of_silence
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 13:23 (2010)    Sujet du message: TYR Répondre en citant

Týr se forme en 1998 aux Îles Féroé. Leurs premiers albums mélangent folk, heavy, progressif, le tout dans une ambiance et des thèmes "vikings". Par la suite, ils évoluent de plus en plus vers le power/heavy metal.
Týr est le dieu germain du courage, de la force, de la justice, de la victoire, de la défense et de la bataille.
Leur nom et police d'écriture du logo ont fait qu'ils furent parfois accusés de nazisme, mais il n'en est rien, le groupe s'est affirmé par la suite anti-raciste et composa du coup une chanson "anti-nazie" qui est "Shadow of the Swastika"

Albums :

How Far to Asgaard (2002)
Eric The Red (2003)
Ragnarok (2006)
Land (2008)
By The Light Of The Northern Star (2009)
The Lay Of Thrym (2011)
Valkyrja (2013)

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 13:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SoKidaN

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Styles de metal favoris: Black, Hardcore, Heavy, Thrash

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 13:36 (2010)    Sujet du message: TYR Répondre en citant

accusé a tort de nazisme ?? ca me rapelle accept avec le CD nazi dans l'album fast as a shark... mais le message a mal iété interprété : on l'a interprété comme nazis mais si on l'ecoute et qu'on a un peu de bon sens

le message c'est plutot We Fucks The Nazis !! ^^'

EDIT : pour la preuve ^^

j'suis un metalleux !!
Richter
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 22:09 (2010)    Sujet du message: TYR Répondre en citant

Pas trop mon truc ce groupe des îles Féroé (qui ont donc une équipe de foot et un groupe de metal ^^), mais un titre comme Regin Smiður ça tue ! Je pourrais l'écouter en boucle.

Richter
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 18:50 (2010)    Sujet du message: TYR Répondre en citant

On déplace dans la partie consacrée au Danemark ?
Behem

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Styles de metal favoris: Doom, Folk/Pagan, Heavy, Progressif, Sludge, Stoner

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 19:20 (2010)    Sujet du message: TYR Répondre en citant

je plussoie...
LaTouffe
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 23:30 (2010)    Sujet du message: TYR Répondre en citant

Tyr c'est LE groupe qui m'a fait découvrir le metal, et c'est Regin Smiour qui m'a donné goût à ce style (à force de l'écouter en boucle aussi^^)
Donc merci Tyr!
Virka
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 17:24 (2011)    Sujet du message: TYR Répondre en citant

Je me dois de poster ici, ne serait-ce que pour ma conscience (elle m'oblige à sauter sur tout ce qui touche à TYR je crois).!
C'est marrant, comme LaTouffe c'est aussi ce groupe qui m'a fait découvrir le metal, avec l'excellent titre God Of War de l'album How Far To Aasgard.
J'ignorais qu'ils avaient étaient accusés de nazisme, mais c'est tellement idiot que je préfère pas en parler.
Pour tout ceux qui ne sont pas convaincus par TYR je conseille vivement d'écouter Ragnarok ou tout y est génial. A écouter en entier selon moi (puisqu'il s'agit presque d'un album concept), ou au moins The Burning ou The Rage of Skullgrafer qui sont trèèèèès bon.
Je trouve que TYR vaut vraiment le détour (même s'ils se perdent avec leur dernier album, hélas...), c'est un groupe très différent du viking metal traditionnel. Tout leur texte sont attachés à la mythologie nordique (ce qui m'a fait acheter une 50aine de bouquin sur les mythes nordique ^^'), et leur musique superbement composée. Et la, il FAUT écouter The Rune, l'écouter attentivement. Sur le final, bien que je l'ai écouter des milliers de fois (et que je le joue à la gratte), entendre le cri sur le taping de guitare c'est...magique, vraiment.

Voilà, j'arrête ma propagande Tyrolienne (ok jeu de mot pourri, je sors)
Hephaïstos
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Hardcore, Heavy, Indus, Power, Progressif, Stoner, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 18:25 (2011)    Sujet du message: TYR Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord pour le dernier album, je l'ai beaucoup aimé et c'est pratiquement mon favori.

Mon classement des albums serait le suivant:

1/Eric the Red
2/The Lay Of Thrim
3/By The Light Of The Northern Star
4/Ragnarok
5/How Far To Asgaard

Il me reste Land à découvrir.
Visiter le site web du posteur
Virka
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 19:10 (2011)    Sujet du message: TYR Répondre en citant

C'est marrant j'aurais mis ton classement, mais à l'envers pour ma part 
J'ai l'impression que le TYR Ragnarok n'est plus du tout présent dans Lay Of Thrim (sauf dans Nine Worlds Of Lore peut-être). Je trouve que c'est un bon album, mais bon on voit qu'ils ont changé. Tant mieux en même temps, vont pas faire la même chose toute leur vie.

Land est un super album à mon sens (je peux dire ça de beaucoup de TYR en même temps), et la je te conseille très vivement ce morceau:
J'adore les percussions sur l'intro

Hephaïstos
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Hardcore, Heavy, Indus, Power, Progressif, Stoner, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 16:06 (2012)    Sujet du message: TYR Répondre en citant

Un nouvel album paraîtra en mai 2013!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2017)    Sujet du message: TYR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Folk Metal, Viking & Pagan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Sanctuary of Fate created by Arntor