Sanctuary Of Fate Index du Forum

Sanctuary Of Fate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mägo de Oz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Folk Metal, Viking & Pagan
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Vous aimez?
J'adore
16%
 16%  [ 1 ]
J'aime bien
66%
 66%  [ 4 ]
Moyen
16%
 16%  [ 1 ]
C'est pas mon truc
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
The Reaper

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Styles de metal favoris: Death, Folk/Pagan, Hardcore, Heavy, Neo, Power, Progressif, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 19:49 (2010)    Sujet du message: Mägo de Oz Répondre en citant

Mägo de Oz est un groupe de Celtic Folk Metal espagnol. Leur musique est un mélange de heavy metal classique dans la lignée d'Iron Maiden et de musique celtique, le tout chanté en espagnol.

Biographie:

C'est en 1989 que Mägo De Oz se forme à Madrid sur des orientations musicales très celtiques mais avec un amour du metal tres exprimé aussi, le groupe va donc mélanger les deux styles en intégrant très vite violon et flûte. En 1992, le groupe est finaliste au trempli de la ville de Madrid, ce qui lui permet de se faire remarquer à une échelle plus importante, et enregistrera son premier album sorti en 1994 : Mago De Oz. En 1996 arive José, le chanteur actuel, et un 2eme opus sort : Jesus de Chamberi. Le 3eme album sorti en 1998 lui ouvre les portes de gros festivals auquels le groupe participe avec un plaisir immense.Les fans poussent le groupe à rééditer leur premier album dans un version améliorée, chose que le groupe s'empressera de faire.
Peu à peu la festivité que l'on percevait dans les premiers albums se perd mais gagne en maturité avec l'album Gaia qui signe un renouveau dans le style de Mägo De Oz, tout autant appréciable que le précédent, mais quelque peu plus "adultes" diront certains.
Le groupe persévère donc dans sa nouvelle lignée et sort son dernier album en 2007, une carrière solo en parallèle du groupe est aussi faite par José, mais reste tres proche de Mago De Oz, et le groupe ne compte absolument pas se séparer.

Discographie:

Mago de Oz (1994)
Jesus de Chamberi (1996)
La Leyenda de la Mancha (1998)
Finisterra (2000)
Fölktergeist (live - 2002)
Gaia (2003)
Belfast (2004)
Madrid las Ventas (live - 2005)
Gaia II: La Voz Dormida (2005)
La Ciudad de los Arboles (2007)
A Costa da Morte (live - 2007)
Gaia II: Atlantia (2010)
Gaia Epilogo (2010)
Hechizos, pócimas y brujería (2012)
Nevermore to feel the pain
The words fall out like fire
Just believe when you can't believe anymore

Dernière édition par The Reaper le Lun 26 Juil - 19:55 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 19:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hephaïstos
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Hardcore, Heavy, Indus, Power, Progressif, Stoner, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 19:53 (2010)    Sujet du message: Mägo de Oz Répondre en citant

Ben dis-donc tu chôme pas aujourd'hui 

Mägo De Oz j'aime bien mais je connais que quelques morceaux, va falloir que je m'y penche d'un peu plus près!

Dernière édition par Hephaïstos le Dim 13 Jan - 17:42 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Sound_of_silence
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 06:17 (2010)    Sujet du message: Mägo de Oz Répondre en citant

un must, le live Fölktergeist (jamais vous entendrez un public aussi bien sur le live !  )
Hephaïstos
Administrateur

Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Hardcore, Heavy, Indus, Power, Progressif, Stoner, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 09:49 (2010)    Sujet du message: Mägo de Oz Répondre en citant

Merci du consei!  ;)
The Reaper

Styles de metal favoris: Death, Folk/Pagan, Hardcore, Heavy, Neo, Power, Progressif, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 21:46 (2010)    Sujet du message: Mägo de Oz Répondre en citant

Ah, j'ai pas écouté les live encore :o

C'est quel morceaux que tu connais Phapha? Si tu veux, je peux t'en conseiller ^^
Hephaïstos
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 17:57 (2010)    Sujet du message: Mägo de Oz Répondre en citant

Je connais bien l'album Finisterra, que j'adore ainsi que le dernier Gaia III, mais pas le reste
The Reaper

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 01:34 (2010)    Sujet du message: Mägo de Oz Répondre en citant

Ah ben c'est déjà bien!
C'est vrai que l'album Finisterra est génial, et je te conseille aussi Gaia I et II (surtout le II en fait) qui complètent la trilogie ;) L'album La ciudad de los arboles est bon aussi, mais plus inégal.
The Reaper

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 20:39 (2011)    Sujet du message: Mägo de Oz Répondre en citant

L'album Gaia: Epilogo est passé un peu inaperçu, mais je l'ai trouvé très bon perso  Okay
Hephaïstos
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 14:59 (2011)    Sujet du message: Mägo de Oz Répondre en citant

Ouaip j'en ai entendu parler, on m'a même dit qu'il était mieux que les autres Gaia, faut que j'écoute ça. 
Hephaïstos
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 14:55 (2011)    Sujet du message: Mägo de Oz Répondre en citant

José Andrea, le chanteur, après 15 ans au sein de Mago De Oz, a décidé de quitter le groupe.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:37 (2017)    Sujet du message: Mägo de Oz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Folk Metal, Viking & Pagan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Sanctuary of Fate created by Arntor