Sanctuary Of Fate Index du Forum

Sanctuary Of Fate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Amiensus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Black Metal & dérivés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oronwen

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 14:43 (2016)    Sujet du message: Amiensus Répondre en citant

Genre : Black progressif à tendance atmosphérique et mélodique. 

Pays : Etats-Unis. 

Statut : Actif depuis 2010. 

Membres actuels : 

- Zack Morgenthaler - Guitare lead, claviers. 

- James Benson - Chant saturé, chant clair, guitare. 

- Alec Rosza - Claviers, guitare, chant. 

- D. Todd Farnham - Basse. 

- Chris Piette - Batterie. 

Membres studio : 

- Julia Holter - Chant clair. 

- Aaron McKinney - Chant clair. 

Discographie : 

- The Last - EP - 2010 

- Restoration - Album - 2013 

- Gathering - Split avec Oak Pantheon - 2013 

- Ascension - Album - 2015 

Ils ont également sorti trois singles qui sont Promethean(2013), Wolfhead's Tree(2014) et Reflections(2016). 

Petit avis perso : 

J'ai découvert ce groupe cette année, il y a plusieurs mois, alors que je vagabondais sur Youtube. Je suis tombée sur Ascension et j'ai eu un petit coup de cœur. Après, cela reste hyper subjectif mais il y a des morceaux dans cet album qui me "parlent" et pas automatiquement au niveau des paroles mais aussi de la musique, l'ambiance. D'autre part, le morceau "Divine Potion of Acumen", même si je l'apprécie, je ne peux m'empêcher de penser qu'il fait très Dimmu Borgir. Sinon, depuis, je me suis juste écouté l'opus dont je viens de vous parler et Restoration. Ce premier album est pas mal mais j'ai ma petite préférence pour Ascension jusqu'à maintenant. A voir ce que donne leur premier EP et le split avec Oak Pantheon(groupe que je ne connais pas du tout). En tout cas, j'ai hâte de voir la suite, concernant ce groupe qui est, selon moi, assez prometteur. 

Quelques morceaux : 

"Dawn of Release", un de mes morceaux favoris de Restoration. 

Je vous met l'album Ascension en entier car je n'ai pas su vous choisir un seul morceau pour le représenter ^^ 

Edit : Je vous rajoute "Arise", le morceau du split que je viens d'écouter   

Dernière édition par Oronwen le Mer 6 Juil - 16:05 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 14:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hephaïstos
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Hardcore, Heavy, Indus, Power, Progressif, Stoner, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 14:49 (2016)    Sujet du message: Amiensus Répondre en citant

Merci pour la présentation !
Ce groupe mérite clairement d'être un peu plus connu, enfin je connais que l'album le plus récent, mais il est magistral !

Du black mélo avec des passages clairement prog avec voix claires, des moments qui m'évoquent même des plans à la Katatonia... J'adore !
Visiter le site web du posteur
Oronwen

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 15:00 (2016)    Sujet du message: Amiensus Répondre en citant

De rien, je ne pouvais pas laisser ce forum sans l'inscription de ce groupe 

Oui, je trouve aussi qu'ils méritent d'être un peu plus connu et s'ils viennent faire des dates en France, j'irai les voir! 

Pour les plans à la Katatonia, c'est marrant, j'y pensais également de temps en temps mais davantage dans le premier album d'ailleurs 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2018)    Sujet du message: Amiensus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Black Metal & dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Sanctuary of Fate created by Arntor