Sanctuary Of Fate Index du Forum

Sanctuary Of Fate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Current 93

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Le reste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alucard

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 11:23 (2016)    Sujet du message: Current 93 Répondre en citant

Genre : Dark-folk, indus
Pays : Grande-Bretagne
Actif depuis 1982

Les débuts de Current 93 sont très marqués par la musique bruitiste industrielle (Whitehouse, Nurse with wound), boucles abrasives, bruits synthétiques entêtants, sur lesquels David Tibet (seul membre constant du groupe) pose une voix saturée. Le courant 93 est une théorie magique tirée d'un des nombres fondamentaux (le chiffre d'Aïwass) dans le système magico-kabbalistique d'Alesteir Crowley.
Personnellement ce n'est pas la période que je préfère.
A partir de 1987, ça commence à devenir plus intéressant. Tibet s'installe chez Freya Aswynn, grande prêtresse odiniste et sort des choses beaucoup plus folk et acoustique, le tout influencé par l'univers de l'enfance.
Dans Swastikas for Noddy (Noddy c'est Oui oui) par exemple. Tibet a vu un Oui oui crucifié dans un de ses trips sous acide. Un personnage qui l'obsède.
Les deux sommets de sa riche discographie sont pour moi : Thunder perfect mind (1992) et All the pretty little horses (1996) même s'il y a pleins d'albums à découvrir. Commencer par ses deux là est une bonne chose je pense.
Tibet a aussi fait des apparitions dans des albums de metal extrême. On le retrouve faisant du spoken word dans the red funeral de Scenes from hell de Sigh ainsi que dans The curse of Izanagi.

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 11:23 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chab
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Grindcore, Hardcore, Heavy, Power, Progressif, Sludge, Stoner, Thrash

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 11:49 (2016)    Sujet du message: Current 93 Répondre en citant

Bon j'ai pas de bons écouteurs (je suis au boulot) mais j'ai écouté les 4 titres et j'ai beaucoup aimé. Faut que j'écoute un skeud en entier pour voir si ça tient sur la longueur (et accessoirement avec du meilleur matos car là...) mais merci pour la découverte ! J'irai écouter les deux albums que tu as cité :).
Oronwen

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 13:00 (2016)    Sujet du message: Current 93 Répondre en citant

Je n'ai jamais écouté d'album complet de Current 93 mais en tout cas, ce n'est pas mal du tout. J'ai particulièrement accroché au morceau "All The Pretty Horses".

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52 (2018)    Sujet du message: Current 93

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Le reste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Sanctuary of Fate created by Arntor