Sanctuary Of Fate Index du Forum

Sanctuary Of Fate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Yawp !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Le Forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chlorure

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Neo, Stoner

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 23:28 (2016)    Sujet du message: Yawp ! Répondre en citant

Bien l'bonsoir à tous !
Invité par le Chab, qui fut rencontré sur un autre forum, je m'permets de faire une incursion du bec. 
Ici Chlorure donc (Will pour les connaisseurs), jeune prof de français sadique et amateur de metal devant l'éternel. C'est une passion qui rythme mes journées depuis pas mal d'années, aussi bien en festival (habitué du Hellfest, du Motoc' et du Fall of Summer) que dans les tréfonds des enceintes de ma piaule. J'ai appris peu à peu à apprécier l'ensemble de ces styles extrêmes (ou presque, je vous laisse le thrash et le hardcore, très peu pour moi  !), que ce soit en les écoutant, en écrivant dessus (j'ai été rédacteur de blogs et webzines divers, vous êtes peut-être tombés sur une chronique ou une interview d'ma modeste plume), ou encore en faisant des recherches plus poussées : je planche actuellement sur une encyclopédie du metal, le genre bible exhaustive assez poussée, qui devrait voir le jour dans les prochaines années si je n'passe l'arme à gauche d'ici là.

Je fais également partie d'un groupe, Above Us, dont vous pouvez écouter certains morceaux sur le Facebook (confère la signature en bas, viendez, c'est du bon). J'y suis guitariste et second chant, le style est plutôt difficile à décrire : on essaie de mélanger tout ce qui nous fait vibrer, du groove au death en passant par le black ou le hardcore, histoire de balancer le plus d'énergie possible. On vient de sortir un premier EP, depuis la vie est belle   ! Je suis également rentré il y a peu dans une seconde formation, Valium Tremens, du stoner à la française plutôt barré, en tant que guitariste.

Comme annoncé plus haut, j'écoute de pas mal de styles différents, avec une affection toute particulière pour le neofolk et blackened folk (Empyrium, Ulver, Sol Invictus, Vàli, In the Woods...), le gros death old school qui tâche (Autopsy, Morbid Angel, Desultory, Angelcorpse, Bloodbath...), le death plus rythmique et technique (Gojira, Supuration, Meshuggah, Gorguts) ou encore les délires post-cores et chelouteries alternatives diverses et variées (Hypno5e, The Ocean, Tool, Karnivool...). Ça ratisse large, mais je reste ouvert à tout !

Au plaisir de vous retrouver pour parler musique et littérature donc, à très vite sur le forum !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 23:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alucard

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 23:35 (2016)    Sujet du message: Yawp ! Répondre en citant

Un amateur de neofolk ! Ca va me plaire ! :D
Chab
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Grindcore, Hardcore, Heavy, Power, Progressif, Sludge, Stoner, Thrash

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 06:56 (2016)    Sujet du message: Yawp ! Répondre en citant

Hello dude ! Content que tu sois là ;) Et si tu aimes bien le Thrash.. technique : Coroner, Vektor etc ! Ne mens pas  . Par ailleurs, Hepha et toi, vous vous êtes croisés au FoS 2015 ;)

Profites bien du fofo l'ami !
Oronwen

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 12:42 (2016)    Sujet du message: Yawp ! Répondre en citant

Bienvenue Chlorure!

Chab m'a fait écouter un morceau d'Above Us et j'ai plutôt bien aimé! Curieuse d'écouter l'EP une fois sorti   
Tu m'a l'air d'être un grand passionné de zik et je te souhaite de pouvoir publier ton encyclopédie. J'aime beaucoup aussi tout ce qui est neofolk, blackened folk et je n'ai toujours pas écouté In The Woods d'ailleurs...
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Hardcore, Heavy, Indus, Power, Progressif, Stoner, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 18:40 (2016)    Sujet du message: Yawp ! Répondre en citant

Bienvenue !

Attends...t'as mis Barus dans tes groupes préférés dans ton profil ! Si tu parles bien du groupe grenoblois... je suis le batteur du second groupe (du punk) du guitariste de Barus, Didier ! Qui est également un de mes amis les plus proches !

Tu as très très bon goût. Je plussoie particulièrement pour le death old-school, pour Empyrium ou encore At The Gates !
Chab
Administrateur

Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Grindcore, Hardcore, Heavy, Power, Progressif, Sludge, Stoner, Thrash

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 18:51 (2016)    Sujet du message: Yawp ! Répondre en citant

Son groupe :)
Chlorure

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Neo, Stoner

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 17:09 (2016)    Sujet du message: Yawp ! Répondre en citant

Oronwen a écrit:
Bienvenue Chlorure!

Chab m'a fait écouter un morceau d'Above Us et j'ai plutôt bien aimé! Curieuse d'écouter l'EP une fois sorti     
Tu m'a l'air d'être un grand passionné de zik et je te souhaite de pouvoir publier ton encyclopédie. J'aime beaucoup aussi tout ce qui est neofolk, blackened folk et je n'ai toujours pas écouté In The Woods d'ailleurs...

Merci bien     ! 
L'EP est sorti (depuis le 20), on a déjà posté deux morcifs sur la page facebook si tu veux voir ce que ça donne ( premier lien en signature ) ! Pour In the Woods... je te conseille de les découvrir avec Omnio, foutu chef d'oeuvre à écouter d'une traite pour s'immerger au mieux dans leur univers ;) !

https://www.youtube.com/watch?v=2VxA2YwR2k0

Hephaïstos a écrit:
Bienvenue !

Attends...t'as mis Barus dans tes groupes préférés dans ton profil ! Si tu parles bien du groupe grenoblois... je suis le batteur du second groupe (du punk) du guitariste de Barus, Didier ! Qui est également un de mes amis les plus proches !

Tu as très très bon goût. Je plussoie particulièrement pour le death old-school, pour Empyrium ou encore At The Gates !

Merci également, quel accueil   !
Pour Barus, je parle bel et bien des grenoblois ; je suis tombé par hasard sur leur EP à sa sortie (via LADLO) et je me suis pris une mandale assez magistrale. C'est créatif, sombre, agressif et planant à la fois, tout c'que j'aime. J'ai une putain de hâte d'écouter de nouveaux sons de leur part et de les découvrir sur scène, y'a un potentiel de folie avec ce groupe ! Tu pourras donc transmettre mes plus profonds respects à ton pote, et je suis curieux d'écouter ton groupe du coup, fais tourner !
Oronwen

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 17:19 (2016)    Sujet du message: Yawp ! Répondre en citant

Citation:
Merci bien   
   ! 
L'EP est sorti (depuis le 20), on a déjà posté deux morcifs sur la page facebook si tu veux voir ce que ça donne ( premier lien en signature ) ! Pour In the Woods... je te conseille de les découvrir avec Omnio, foutu chef d'oeuvre à écouter d'une traite pour s'immerger au mieux dans leur univers ;) !

Finalement, je me suis déjà mise à écouter "Omnio" il y a quelques jours et j'ai plutôt bien aimé. Il faudrait que je m'écoute un autre album pour mieux m'immerger encore :) Quant à l'EP d'Above Us, je pensais qu'il n'était pas encore sorti ahah xD Je m'en vais écouter le second morceau que je n'ai pas encore écouté.

Styles de metal favoris: Doom, Folk/Pagan, Heavy, Progressif, Sludge, Stoner

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 10:17 (2016)    Sujet du message: Yawp ! Répondre en citant

Ouesh !
Hephaïstos
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Hardcore, Heavy, Indus, Power, Progressif, Stoner, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 20:54 (2016)    Sujet du message: Yawp ! Répondre en citant

Chlorure a écrit:

Merci également, quel accueil   !
Pour Barus, je parle bel et bien des grenoblois ; je suis tombé par hasard sur leur EP à sa sortie (via LADLO) et je me suis pris une mandale assez magistrale. C'est créatif, sombre, agressif et planant à la fois, tout c'que j'aime. J'ai une putain de hâte d'écouter de nouveaux sons de leur part et de les découvrir sur scène, y'a un potentiel de folie avec ce groupe ! Tu pourras donc transmettre mes plus profonds respects à ton pote, et je suis curieux d'écouter ton groupe du coup, fais tourner !

En fait mon guitariste est bassiste dans Barus me suis trompé. Mais ouais ce groupe est vraiment bon !

Pour notre groupe de punk (débile et un peu dégueu je préviens^^), on a déjà enregistré une dizaine de chansons mais on doit se concerter pour décider lesquelles on met vraiment en public, mais oui bien sûr je ferai tourner Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2018)    Sujet du message: Yawp !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Le Forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Sanctuary of Fate created by Arntor