Sanctuary Of Fate Index du Forum

Sanctuary Of Fate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fanzines
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> L'antre du metôôôl -> Metal is the Law!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chab
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Grindcore, Hardcore, Heavy, Power, Progressif, Sludge, Stoner, Thrash

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 21:04 (2016)    Sujet du message: Fanzines Répondre en citant

Hello tout le monde ! Vous aimez lire des articles, interviews, chroniques et découvrir de nombreux groupes ? Arrêtez tout de suite de lire vos Metallian, Rock Hard et autres étrons manquant cruellement de couilles et de connaissances. Et passez à de la vraie lecture, la seule qui forge les connaissances, celle écrite par de véritables passionnés : les fanzines !

Les fanzines, grosso merdo, c'est des papiers allant de 10 à 60 pages, en noir et blanc ou couleur, petit ou format A4, créés par un ou plusieurs mecs/meufs passionnés de musique. C'est de l'underground, du vrai, avec de putains de bonnes interviews en général. Et moi, depuis 1 an et demi environ, j'en lis des tonnes. J'en suis fan ! Et j'ai découvert des groupes extraordinaires grâce à ces passionnés de Black, Death, Heavy, Hardcore ou autre. Petit récapitulatif des zines que je suis attentivement :).

In Extremis : 

Zine Français qui déboite : le mec est un dingue de Metal Extrême mais j'ai jamais vu ça. Il doit bouffer plus de 100 skeuds par mois, jamais de téléchargement, que de l'acheté ou du trade. Bref, il balance 7/8 interviews par zine et surtout une tonne de chroniques honnêtes et virulentes ! Si il aime pas, il le dit et il passe pas par 4 chemins. C'est direct, sans concessions. Ca parle de Black, de Death, de Doom et un peu de Thrash/Heavy/Crust. Ha et faut pas être allergique aux différents extrêmes politiques... le mec interviewe aussi bien des mecs bien à gauche que du RAC. Bref, il est en à son numéro 59 et je vous conseille fortement de le commander. Ecrit en Français.

https://inextremisfanzine.wordpress.com/ (le numéro 59 est dispo, pour les anciens je ne pense pas !)

Forever Ripping Fast :

Mon chouchou ! Rikk Kunt est un hardos passionné.. de Hard ! Le vrai, l'unique ! Le Hard Rock, le Heavy occulte, le Thrash underground, le Black à la Nifelheim et Deathhammer, le Death Metal. 3 numéros déjà + 1 numéro split avec un autre zine nommé Long Live the Loud. Les 3 premiers numéros doivent être sold out mais je vous conseille le split qui est bien cool, avec des interviews de Deathroned, Vampire (Suédois) et les créateurs du No Compromise Metalfest ! Une perle ce zine ! Le mec est d'ailleurs devenu un pote, on s'est vu à King Diamond au Hellfest. Un fan comme on en fait plus, on a beaucoup à apprendre de lui, c'est moi qui vous le dit ! Et il a déjà interviewé Herzel, Manzer, Deathroned, Convulse (ouai ma gueule !), Obliteration... Ecrit en Français et en Anglais selon les interviews.

Pour commander : foreverrippingfast@gmail.com

Long Live the Loud :

Le mec fait un zine de 10 pages. Oui mais gratuit ! Bon le numéro 10 est un peu plus gros quand même et c'est fait avec les tripes ! C'est amateur mais bien foutu ! Si vous êtes de Lyon, il vous le donne gratos en main propre. Sinon, vous payez les fdp. Pour ma part, j'ai choppé les 10 numéros pour 2€ quoi ! Une broutille ! Si vous aimez le Hard Rock et le Heavy, jetez-vous dessus (au moins une interview par numéro). Ecrit en Français.

https://www.facebook.com/LongLiveTheLoudFanzine/?fref=ts

Lux Occulta :

Crée par Pierre et mon pote Camille que je connais du forum HF (et que j'ai rencontré 3 fois déjà ! dont une fois au FoS !). Là c'est du lourd aussi : un seul numéro (le deux est quasi fini normalement selon ses dires en juin dernier) petit format, en couleur, plastifié. Allez, je vous mets les noms des groupes interviewés : Mortifera, Belenos, Ad Hominem, Orakle, StarGazer, Manzer, Himinbjorg, The Great Old Ones, Sühnopher, Nuit Noire et d'autres ! Vraiment un bon zine. Il reste peut-être des exemplaires du premier et je vous tiendrai au jus sur la sortie du second opus. Ecrit en Français.

https://www.facebook.com/daemonicidium.infernum?fref=ts

Mais passez par moi si vous souhaitez le zine ;)

Cryptic Propaganda :

Un nouveau zine qui envoie du lourd de chez lourd. Grand format (A4), une couverture magnifique, un back tout autant magnifique et des marges très belles également. C'est axé sur l'extrême, c'est en Français aussi et y'a des interviews de Archgoat, Corpsessed, Demilich, Nocturnus, Grand Desecrator, Necrowretch, Ritualization, Slaughter Messiah... et d'autres !

Je le conseille fortement, je le suis de très près celui-là. Le second opus sort en fin juillet si tout va bien, je vous donnerai l'info à la sortie, of course ;) Ecrit en Français.

https://www.facebook.com/crypticpropaganda/?fref=ts

Straight and Alert Zine :

Le zine d'Alexis Gauthier. Mais c'est qui ce mec ? Un grand passionné de Hardcore/Crust/Powerviolence. Le mec tient un pur label/distro nommé Straight and Alert Records. J'achète souvent là bas pour mes vinyles de Hardcore et Crust. Mais il joue aussi dans Harm Done, un pur groupe de Powerviolence de Nantes (il est le chanteur). Bref, il a lancé son zine, premier numéro sorti en 2015. Du jamais vu : c'est super pro, grand format A4, en couleur, super qualité de papier. On retrouve du très bon groupe mondial avec Foreseen, Xibalba, Sex Prisoner, Blindside USA, Breakdown, The Rival Mob etc...

Plus trouvable actuellement (mais si il y a des intéressés, je lui demanderai directement pour savoir s'il va en refaire). J'attends la suite avec impatience ! Ecrit en Anglais !

Son label/distro : http://www.straightandalert.com/

L.A Journal :

Ce zine c'est un concept. C'est le partage d'un style de vie Straight Edge ! Et c'est hyper plaisant : entre les interviews et release de groupes de Hardcore du moment, vous avez des recettes de cuisines vegan, la mise en avant de labels, la parole donnée à des fans de HxC du monde entier, allant des USA à la Russie. Le zine est en couleur, petit format mais beaucoup de pages, en couleur. Et le papier est de super qualité. Déjà trois numéros, y'a la mise en avant de groupes comme Turnstile, Bane, Backtrack, Mizery, Blistered, Angel Dust... Franchement c'est un zine vraiment unique que je conseille à tout le monde, même les non-fans de Hardcore ! Ecrit en Anglais.

http://legendsarising.bigcartel.com/

Brain Waves :

Un nouveau zine sur le Hardcore. Je ne connais que le premier (je viens de commander le second numéro). Petit/moyen format, en couleur, bonne qualité avec la mise en avant de groupes comme Angel Dust, Bad Brains, Mizery... Pas original mais efficace. Bien pour commencer les zines je pense ! Ecrit en Anglais.

http://brainwavesfanzine.bigcartel.com/

Gutter Groove :

Nouveau zine (Allemand ?) sur le Hardcore, grand format. Environ 30 pages, en noir et blanc. Très belle couverture de zine et la forme est assez fun à l'intérieur : on dirait un montage en collage. Très fun. Assez intéressant, à suivre de très près ! Avec Next Step Up, Redemption Denied, xRepentancex. Ecrit en Anglais.

http://guttergroove.bigcartel.com/

Hashtag Hardcore :

Un zine grand format en noir et blanc. Chaque couverture est en bi-couleur (noir et une autre couleur unique). Je n'ai que le numéro 4 (sur 4), les 3 autres sont en rupture de stock... Si vous trouvez un lien pour les commander, je suis preneur par ailleurs ! Bref, c'est de qualité et ils mettent en avant des groupes cultes de la scène comme Slapshot, Merauder, Bad Brains mais aussi des trucs plus jeunes comme Cold World, Brotherhood etc... Ecrit en Anglais.

http://hashtaghardcore.bigcartel.com/ (mais rupture de stock pour les 4 numéros !).

Les autres zines :

J'ai énuméré les principaux zines que je suis de près. Mais il y en a des tonnes d'autres, dans plein de pays et plein de langues ! Par exemple, j'aurai pu parler de Born to Expire, très court, en anglais, écrit par Scott Vogel le chanteur de Terror ! C'est fun mais pas indispensable (je possède le 5 et le 6 !). Il y a aussi Back to the Point, un mini-fanzine (genre moins de 15 pages) en anglais, sur le Hardcore. Ou This or That, qui permet de découvrir des artistes de HxC sous un autre angle (les questions sont des choix : voiture ou moto, tel groupe ou tel groupe etc..).

Pourquoi lire des zines en fait ? Je trouve que ça fait partie de la trilogie du fan de Metal/Hardcore. La trilogie car pour moi, il y a trois choses indispensables pour un vrai fan de ce genre (et même de musique au global) : acheter des skeuds, aller en concert et lire des fanzines faits par des passionnés. Tous les zines présentés, c'est max 5€ le zine (et souvent moins cher que ça). Alors franchement, laissez vous tentez !

J'en profite pour mettre aussi ce lien : http://store.merchpit.com/BOOKS/?XTCsid=n5s3hdi6pidmto0v1j7b69jq52

Des fois, il y a de bons zines ici ;)

Je vais terminer par deux choses : premièrement, si un zine vous intéresse, que vous voulez plus d'infos dessus, n'hésitez pas à me demander ! Deuxièmement, si vous lisez des zines et que vous en connaissez d'autres, balancez les liens ! Faites vivre les zines, c'est fait par des passionnés qui se battent pour faire des trucs de qualité. Et franchement, ils le méritent ;)

Dernière édition par Chab le Mer 29 Juin - 10:11 (2016); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 21:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oronwen

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 21:28 (2016)    Sujet du message: Fanzines Répondre en citant

Je ne me suis jamais penchée sur les fanzines... Mais avec ta petite liste, tes descriptions, ça donne plutôt envie! Je veux bien découvrir celui de tes potes. Lux Occulta, notamment!
Administrateur

Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Grindcore, Hardcore, Heavy, Power, Progressif, Sludge, Stoner, Thrash

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 21:33 (2016)    Sujet du message: Fanzines Répondre en citant

Pour Lux Occulta je peux demander à mon pote si il lui en reste ! Je vais me renseigner :) ça sera un paiement paypal si ça se fait mais je te tiens au jus ;) En tout cas, le 2 devrait sortir avant la fin de l'année (avec du retard du coup). Et je sais qui va être théoriquement en interview dedans... je balance ou pas :p ?
Oronwen

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 21:56 (2016)    Sujet du message: Fanzines Répondre en citant

D'ac', merci beaucoup! Et au pire, j'attendrai le second numéro, pas de souci. 
Allez, balance, je suis sûre que tu as très envie de le faire de toute façon 
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 21:59 (2016)    Sujet du message: Fanzines Répondre en citant

Héhé alors il m'avait dit il y a quelques temps par mail :

Mars Red Sky, Execution Management, Sektarism, Aquila, Ars Moriendi, Deathhammer (si c'est vrai, je vais être comme un dingue !), Neptrecus, Entropia, Evohé, In Cauda Venenum, Mercyless, Moon, Phazm, Legion of Death Records et il attendait à l'époque un retour d'Hexecutor ! Wait & See comme on dit :)
Chab
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 22:46 (2016)    Sujet du message: Fanzines Répondre en citant

Une petite photo prise il y a quelques mois :)
Chab
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 09:55 (2016)    Sujet du message: Fanzines Répondre en citant

Je viens de passer une commande de zines (en plus du Brainwaves issue 2 d'hier).

C'est que des zines que je n'ai pas encore lu donc j'y vais au feeling !

- Screams From the Grave 4
- The Past is Alive 1
- Perverse Gospel 6
- L'Antre des Damnés 19 et 22 !
- Open Your Eyes
- Can't Stop, Won't Stop 2
- By The Axe I Rule 3

Si certains ont lu un de ces zines, donnez moi votre avis ;) Sinon, je vous en ferai part quand je les aurai reçu et lu !
Chab
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 22:52 (2016)    Sujet du message: Fanzines Répondre en citant

Du coup Oronwen, le 1 de Lux Occulta est sold-out ! Donc je te tiendrai au jus pour le second numéro ;)
Chab
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 18:32 (2016)    Sujet du message: Fanzines Répondre en citant

J'ai reçu pas mal de zines dans ma boite aux lettres tout à l'heure héhéhé. Le temps de les lire et je vous fais un retour :)
I
Oronwen

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 17:21 (2016)    Sujet du message: Fanzines Répondre en citant

Shit... Dommage pour le premier numéro :/ Merci pour les infos quand même! 

Hâte de lire ton retour ;)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:33 (2018)    Sujet du message: Fanzines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> L'antre du metôôôl -> Metal is the Law! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Sanctuary of Fate created by Arntor