Sanctuary Of Fate Index du Forum

Sanctuary Of Fate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cathedral

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Doom
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Richter
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 12:08 (2013)    Sujet du message: Cathedral Répondre en citant

Genre : Doom/Stoner metal
Pays : UK
Statut : Actif depuis 1989

Aucun topic sur Cathedral sur ce forum...quelle hérésie !
Cathedral est un groupe de doom metal créé en 1989 à Coventry en Angleterre par Lee Dorrian (voix), fraichement débarqué de Napalm Death, Gaz Jennings (guitare), Adam Lehan (guitare entre 1989 et 1994), Mark Griffiths (basse entre 1989 et 1992). La basse est aujourd'hui tenue par Scott Carlson.
Le poste de batteur a souvent changé : Ben Mochrie (1990), Mike Smail (1991), Mark Ramsay Warton (1992-1994) et depuis 1994, c'est Brian Dixon qui est derrière les fûts.
Le but de Cathedral ? Retrouver l'esprit du doom des 70-80's avec des groupes comme Black Sabbath, Trouble, Pentagram, Saint Vitus...
Leur premier album sorti en 1991 s'appelle Forest of equilibrium et le dernier (qui sera le dernier en date de Cathedral), le dixième se nomme The last spire et sort cette année.
Lee Dorrian est le propriétaire de Rise above records qui oeuvre bien entendu dans le doom metal. Beaucoup de groupes sont passés ou ont été découverts par ce label (Angel Witch, Blood Ceremony, Electric Wizard, Ghost, Grand Magus, Orange Goblin, Serpentcult, Witchcraft, Witchsorrow...etc).

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 12:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hephaïstos
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Hardcore, Heavy, Indus, Power, Progressif, Stoner, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 12:49 (2013)    Sujet du message: Cathedral Répondre en citant

L'un des plus dignes héritiers des débuts de Black Sabbath !

Enfin j'aime surtout les 3 premiers albums magiques et cultes que sont Forest of Equilibirum, The Ethereal Mirror et The Carnival Bizarre...

Il paraît que l'EP Soul Sacrifice de 1992 est très bon mais je ne l'ai pas encore écouté...
Visiter le site web du posteur
Richter
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 13:58 (2013)    Sujet du message: Cathedral Répondre en citant

Je n'ai que 4 albums de Cathedral, Forest of equilibrium, The Carnival Bizarre, Supernatural birth machine et The garden of the unearthly delights.
Faudrait que je choppe un jour The Ethereal mirror.
Hephaïstos
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Hardcore, Heavy, Indus, Power, Progressif, Stoner, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 18:52 (2013)    Sujet du message: Cathedral Répondre en citant

Du coup, je me réécoute Forest of Equilibrium, et dès le premier titre, on se rend compte de l'influence que le groupe a eu sur le death doom... la voix est pas loin du growl par moments.
Visiter le site web du posteur
Metalhead

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Gothique, Grindcore, Hardcore, Heavy, Indus, Metalcore, Neo, Power, Progressif, Sludge, Stoner, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 14:18 (2013)    Sujet du message: Cathedral Répondre en citant

J'adore ce groupe et pourtant je n'ai aucun albums d'eux ! C'est franchement honteux (je vous autorise à me lapider sur la place publique mais juste cette fois-ci  Okay ). Je pense que je vais me prendre les premiers albums pour commencer ! Mais j'ai une question: l'avant dernier album, donc The Guessing Games, vous l'avez déjà écouté ? car j'aimerais bien l'acheté avec les trois premiers albums
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 14:31 (2013)    Sujet du message: Cathedral Répondre en citant

Dans les derniers albums, je te conseille plutôt The garden of the unearthly delights ! Avec le cd qui sent la pomme...(véridique)
Metalhead

Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Gothique, Grindcore, Hardcore, Heavy, Indus, Metalcore, Neo, Power, Progressif, Sludge, Stoner, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 15:46 (2013)    Sujet du message: Cathedral Répondre en citant

Qui sent la pomme ? Bizarre xD. Là, j'écoute l'album Endtyme. Pour l'instant, j'aime bien !
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 16:22 (2013)    Sujet du message: Cathedral Répondre en citant

Quand tu frottes le cd, il sent la pomme...je ne savais pas qu'on pouvait faire ce genre de choses avec un album...
Ca fait penser au fruit défendu (une pomme) du jardin d'Eden...
Metalhead

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 15:19 (2013)    Sujet du message: Cathedral Répondre en citant

Voici le nouveau clip de Cathedral, Tower of Silence

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 23:37 (2013)    Sujet du message: Cathedral Répondre en citant

Double post, sorry.

J'ai écouté le dernier album, et j'ai beaucoup aimé; c'est un bon final pour conclure une carrière comme la leur! Je ne regrette pas de l'avoir.
Je préviens que je ne l'ai écouté qu'une seule fois car j'ai pas vraiment eu le temps en ce moment; donc j'écouterai de manière plus attentive plus tard 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39 (2017)    Sujet du message: Cathedral

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Doom Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Sanctuary of Fate created by Arntor