Sanctuary Of Fate Index du Forum

Sanctuary Of Fate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hooded Menace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Doom
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Richter
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 17:53 (2013)    Sujet du message: Hooded Menace Répondre en citant

Pays : Finlande
Genre : Doom/death metal
Statut : Actif depuis 2007

Hooded Menace est un projet de doom/death metal finlandais lancé en 2007 à Joensuu par Lasse Pyykkö (qu'on retrouve aussi au chant dans le premier album d'Acid Witch...quelle voix !!). On retrouve à la batterie Pekka Koskelo qui joue sur les deux derniers albums du groupe, Never cross the dead en 2010 et Effigies of evil en 2012. Dans le premier album, on ne sait pas trop qui se cache derrière les pseudos de Crimson executioner à la basse (un certain Robert) et The hunchback à la batterie (un dénommé Anton). Par contre nul doute que The leper of Berzano n'est autre que Lasse Pyykkö. Son pseudo provient d'une série de films d'horreur réalisé par Amando de Ossorio. L'action du premier volet (La révolte des morts vivants-La noche del terror ciego) se déroulant à Berzano, petit village portugais où des soldats des templiers (sous la forme de cavaliers-squelettes) reviennent à la vie. Je vous conseille ces films qui sont bien fun (si vous aimez les films d'horreur retro). Le logo du groupe reprend donc deux personnages du film.
Ils sont cette année au Hellfest...avis aux amateurs ! A rapprocher bien évidemment d'Acid Witch même si l'humour en moins.

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 17:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Metalhead

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Gothique, Grindcore, Hardcore, Heavy, Indus, Metalcore, Neo, Power, Progressif, Sludge, Stoner, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 12:25 (2013)    Sujet du message: Hooded Menace Répondre en citant

J'avais écouté ce groupe il y a quelques années. Puis bizarrement je les avais oublié. Et c'est Agalloch qui m'en avait reparlé cette semaine, donc j'ai commencé à écouter à nouveau. C'est du bon Doom/Death! Par contre, je ne savais pas pour la petite anecdote avec les films d'horreurs   
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 12:59 (2013)    Sujet du message: Hooded Menace Répondre en citant

Richter
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 09:59 (2013)    Sujet du message: Hooded Menace Répondre en citant

Ce n'est pas le seul clin d'oeil à l'univers du cinéma d'horreur car j'ai reconnu la voix de Vincent Price (j'aime beaucoup cet acteur qui avait une voix si caractéristique) dans leur dernier album Effigies of evil (Crumbling insanity par exemple).
Je me suis aussi commandé leur premier album car je kiffe tout particulièrement ce groupe !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2017)    Sujet du message: Hooded Menace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Doom Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Sanctuary of Fate created by Arntor