Sanctuary Of Fate Index du Forum

Sanctuary Of Fate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Thin Lizzy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Hard Rock
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hephaïstos
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Hardcore, Heavy, Indus, Power, Progressif, Stoner, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 15:41 (2013)    Sujet du message: Thin Lizzy Répondre en citant

Ce groupe culte du hard rock se forme en 1969 en Irlande, à Dublin précisément. Le groupe a été premièrement actif de 1969 à 1984, enregistrant un total de 12 albums studios. Le leader (chanteur et bassiste) emblématique du groupe, Phil Lynott, est décédé en janvier 1986 d'une overdose d'héroïne.
Les 4 membres restants reforment le groupe en 1996 avec un nouveau bassiste, Marco Mendoza, et un nouveau chanteur, John Sykes (un ex-Tygers Of Pan Tang). Ils durent jusqu'en 2001. En 2004, ils sont de nouveau sur les routes, mais changent de chanteur en 2010, avec l'arrivée de Ricky Warwick (du groupe The Almighty) et de second guitariste. Le batteur d'origine de Thin Lizzy, Brian Downey, les rejoint également.
C'est en décembre 2012 (avec le départ du batteur et du claviériste Darren Wharton qui était là depuis 1981) qu'est annoncé un changement de nom nécessaire (plus aucun membre fondateur de Thin Lizzy n'est toujours dans la formation).Le nom Black Star Riders est alors annoncé, et un nouvel album sort au mois de mai 2013. Topic sur ce nouveau groupe ici.

Thin Lizzy joue sur ses premiers albums du hard rock 70's aux influences blues-rock, et parfois folk rock. Des éléments celtiques furent même présents sur certains morceaux. L'un des albums les plus connus est Jailbreak sorti en 1976. L'album en public Live And Dangerous de 1978 est également mythique. En 1983, quelques mois avant le split, sort un très bon album dans un style très heavy metal, Thunder And Lightning (virage en partie amorcé sur l'album précédent, Renegade).

Albums studios:

Thin Lizzy (1971)
Shades Of A Blue Orphanage (1972)
Vagabonds Of The Western World (1973)
Nightlife (1974)
Fighting (1975)
Jailbreak (1976)
Johnny The Fox (1976)
Bad Reputation (1977)
Black Rose: A Rock Legend (1979)
Chinatown (1980)
Renegade (1981)
Thunder And Lightning (1983)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 15:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chab
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Grindcore, Hardcore, Heavy, Power, Progressif, Sludge, Stoner, Thrash

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 21:37 (2013)    Sujet du message: Thin Lizzy Répondre en citant

Culte de chez culte ! Et cette voix... Magnifique !
Max'

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Styles de metal favoris: Folk/Pagan, Heavy, Indus, Neo, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 04:04 (2014)    Sujet du message: Thin Lizzy Répondre en citant

J'ai redécouvert ce groupe le week-end dernier, je ne l'avais écouté depuis quelques années, et lorsque Jailbreak est passé dans le bar ou j'étais avec quelques amis, je l'ai immédiatement reconnu, et en retournant chez moi, j'ai écouter plusieurs morceaux en réalisant combien ce groupe avait manqué à mes oreilles. 

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Hardcore, Heavy, Indus, Power, Progressif, Stoner, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 23:21 (2014)    Sujet du message: Thin Lizzy Répondre en citant

Ouaip Jailbreak est l'album que je possède et il est excellent!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39 (2018)    Sujet du message: Thin Lizzy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Hard Rock Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Sanctuary of Fate created by Arntor