Sanctuary Of Fate Index du Forum

Sanctuary Of Fate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Paul Chain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Doom
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Richter
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 11:25 (2013)    Sujet du message: Paul Chain Répondre en citant

Genre : Doom metal
Pays : Italie
Statut : Actif entre 1979 et 1987 sous le nom de Paul chain violet theatre puis jusqu'à 2003 sous le nom de Paul Chain

Quel étrange personnage que ce Paul Chain !
Paul Chain a d'abord fait parti du groupe italien Death SS entre 1977 et 1984. Puis à partir de 1979 il a lancé son propre projet mais qui n'a pris son envol qu'à partir de 1984 vu que Death SS lui prenait pas mal de temps. 2 albums et 2 EP sont sortis sous ce premier nom. Musicalement on a affaire à un doom traditionnel, influencé par l'occultisme et par la théâtralité. Le projet est aussi influencé par le rock prog italien et la musique ambient.
Paul Chain a créé un langage phonétique si bien que pour la plupart de ses morceaux il n'y a pas de véritables paroles.
Au moins 50 musiciens différents ont pris part à son projet durant ses 25 ans de carrière. Dans l'album Alkahest (1995) apparait un certain Lee Dorrian et dans la compilation Unreleased vol2 c'est Scott Wino Weinrich de Saint Vitus qui est présent sur quelques morceaux.
Sous le nom de Paul Chain, 11 albums sont sortis entre Violet art of improvisation en 1989 et Cosmic wind en 2003.
En live Paul Chain prend le nom de Paul Chain-the improvisor. Depuis 2003 le projet s'appelle PC translate (un projet psyché rock/stoner) et depuis 2009, Translate. Bref Paul Chain, c'est tout un univers barré.
Par contre les albums de Paul Chain sont assez difficiles à trouver et à des prix souvent élevés...

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 11:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Metalhead

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Gothique, Grindcore, Hardcore, Heavy, Indus, Metalcore, Neo, Power, Progressif, Sludge, Stoner, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 12:33 (2013)    Sujet du message: Paul Chain Répondre en citant

Ah oui, Paul Chain! Ça faisait longtemps que je n'avais plus écouté sa musique. C'est très intéressant, le seul problème comme tu l'as dit, c'est de trouver ses albums... Tu en as ?
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 13:55 (2013)    Sujet du message: Paul Chain Répondre en citant

J'ai effectivement pour le moment deux albums de Paul Chain, un qu'on trouve assez facilement, Park of reason (moins de 10 euros sur Priceminister) et un plus tendu à chopper (Alkahest).
Je vais recevoir aussi un EP de Paul Chain Violet Theatre, en l'occurrence Detaching from Satan que j'ai commandé pour 15 euros environ.
Metalhead

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Gothique, Grindcore, Hardcore, Heavy, Indus, Metalcore, Neo, Power, Progressif, Sludge, Stoner, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 14:15 (2013)    Sujet du message: Paul Chain Répondre en citant

J'irai faire un tour sur Price Minister quand j'aurai un peu plus d'argent. A mon avis, sur Amazon, ça doit coûter plus de 20€.
En tout cas, je ne sais pas comment ça se fait que j'ai oublier Paul Chain alors que j'écoutais parfois il y a deux ans  Shocked
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 14:40 (2013)    Sujet du message: Paul Chain Répondre en citant

J'ai pris Detaching from satan sur Amazon...j'ai été le premier surpris de ce faible prix. Sur Priceminister et en LP, il est à 75 euros.
Inversement Alkahest est à plus de 100 euros sur Amazon en cd.
Il y en a d'autres mais je ne sais pas ce qu'ils valent (et je commence avec ceux-là)...
Aqualung

Masculin
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Gothique, Hardcore, Heavy, Indus, Power, Progressif, Sludge, Stoner, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 23:15 (2013)    Sujet du message: Paul Chain Répondre en citant

Alkahest L'un des 20 cd cultes de doom pour moi!

Ainsi parlait Zarathoustra.
Visiter le site web du posteur
Richter
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 07:38 (2013)    Sujet du message: Paul Chain Répondre en citant

Je serais curieux de connaitre le nom des 19 autres albums qui figurent dans ton top 20 doom ! :)
Il y a d'ailleurs un topic ici :
http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/t779-Top-10-doom-metal.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39 (2017)    Sujet du message: Paul Chain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Doom Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Sanctuary of Fate created by Arntor