Sanctuary Of Fate Index du Forum

Sanctuary Of Fate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

The obsessed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Doom
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Richter
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 19:48 (2013)    Sujet du message: The obsessed Répondre en citant

Genre : Doom metal
Pays : USA
Statut : Actif entre 1976 et 1977 sous le nom Warhorse, 1977 à 1986, 1990 à 1995 et depuis 2012.

The obsessed est un des premiers groupes américains de doom metal (avec avant lui Pentagram et après lui Saint Vitus et autre Trouble), influencé évidemment par Black Sabbath a apparaitre sur le continent américain. Mais à la différence de ses autres confrères, The obsessed est resté plus anonyme.
Le groupe se forme en 1976 sous le nom Warhorse avec Johnny Reese (guitare, chant), Mark Laue à la basse, Scott Wino Weinrich (chanteur sur certains albums de Saint Vitus) à la guitare et au chant. En 1977, ils décident de changer de nom pour s'appeler The obsessed.
Dans les années 80's, le groupe a juste sorti 3 démos et un single avant de splitter une première fois.
En 1990, il se reforme et sort deux albums, le premier qui est éponyme en 1990 et Lunar womb un an après. Bien que ne connaissant que le second les deux ont l'air d'être très bons. Dans le premier, Ed Gulli est à la batterie, Mark Laue à la basse et Scott Weinrich à la guitare et au chant. Dans le second, c'est Scott Reeder à la basse (qui est passé par la suite par Kyuss), Greg Rogers à la batterie. Un troisième album sort en 1994 mais c'est Guy Pinhas qui arrive à la basse (ex Thorr's hammer, Acid King et membre comme Greg Rogers de Goatsnake).
Le groupe est de retour depuis 2012 mais n'a rien sorti de nouveau, juste un live datant de 1992.

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 19:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Metalhead

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Gothique, Grindcore, Hardcore, Heavy, Indus, Metalcore, Neo, Power, Progressif, Sludge, Stoner, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 23:45 (2013)    Sujet du message: The obsessed Répondre en citant

ça pour être influencé par Black Sabbath, il n'y a pas photo! Rien que le chant m'a toujours rappelé celui d'Ozzy Osbourne. 
C'est un bon groupe, j'aime bien écouter de temps en temps mais je n'arrive jamais vraiment à bien accrocher. Un de ces jours, j'écouterai un album mais lequel, c'est une bonne question. Je suppose que tu en as dans ta collection, Richter ?
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 10:15 (2013)    Sujet du message: The obsessed Répondre en citant

Quand je présente un groupe, j'ai forcément un de leurs albums...je ne capte même pas comment on pourrait faire autrement d'ailleurs.
Il s'agit de Lunar womb sorti en 1991.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08 (2017)    Sujet du message: The obsessed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Doom Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Sanctuary of Fate created by Arntor