Sanctuary Of Fate Index du Forum

Sanctuary Of Fate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Saint Vitus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Doom
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Metalhead

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Gothique, Grindcore, Hardcore, Heavy, Indus, Metalcore, Neo, Power, Progressif, Sludge, Stoner, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 14:03 (2013)    Sujet du message: Saint Vitus Répondre en citant

Saint Vitus est un groupe de Doom Metal américain formé à la fin des années 70. Le groupe est connu pour être l'un des premiers groupes de Doom Metal. Leurs principales influences viennent aussi bien de Black Sabbath et de Pentagram que de Black Flag. Après une longue absence, le groupe recommence à jouer quelques concerts en 2008 et leur nouvel album est sorti en 2012. Au début détesté, Saint Vitus a seulement été reconnu et apprécié qu'au moment de leur absence. C'est donc dans les années 90 que le public réalisa que SV étaient les papys du Doom.

Membres actuels:

Scott "Wino" Weinrich : Vocals   
Dave Chandler : Guitar  
Henry Vasquez : Drums 
Mark Adams : Bass  

Discographie:

Saint Vitus (CD - 1984)
Hallow's Victim (CD - 1985)  
Born Too Late (CD - 1986)
Mournful Cries (CD - 1988)  
V (CD - 1990)  
Live (Live - 1990)
Heavier Than Thou (Compilation - 1991)  
Demo (Démo - 1992)  
C. O. D. (CD - 1993)  
Let the End Begin... (Live - 1995)  
Die Healing (CD - 1995)
Lillie: F-65 (CD - 2012)

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 14:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Richter
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 20:49 (2013)    Sujet du message: Saint Vitus Répondre en citant

Il manque quand même quelques informations dans ta présentation même si je salue l'initiative.
Saint Vitus, c'est deux chanteurs qui s'appelle Scott (il y en a même un troisième chanteur) qui interviennent selon les albums.
-Scott Reagers sur Saint Vitus (1984), Hallow's victim (1985) et Die healing (1995).
-Scott Wino Weinrich sur Born too late (1987), Mournful cries (1988), V (1990), Lillie F-65 (2012).
-Christian Linderson qui n'intervient que sur C.O.D. (1992).
Certains préfèrent avec Reagers et d'autres avec Weinrich...
Faut aussi parler d'Armando Acosta, le batteur emblématique mort en 2010 d'une tumeur au cerveau et qui a joué dans le groupe jusqu'à Die Healing.
Et puis que dire de la moumoute de Dave Chandler le guitariste barbu-chevelu qui ne quitte jamais son bandeau ?

Pour ma part j'ai juste les trois premiers albums du groupe, l'éponyme, Hallow's victim avec l'EP The walking dead en bonus ainsi que Born too late et si je devais en garder un, ça serait peut être celui-ci.
Metalhead

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Gothique, Grindcore, Hardcore, Heavy, Indus, Metalcore, Neo, Power, Progressif, Sludge, Stoner, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 00:48 (2013)    Sujet du message: Saint Vitus Répondre en citant

En fait, je sais que j'ai zappé quelques trucs sur la biographie mais je me dis qu'il y a peu de personnes comme nous qui lisons vraiment tout même si c'est un gros pâté. A l'époque, quand j'ai fait ces biographies, je me suis dit que si je voulais qu'on réponde à mon sujet, il valait mieux faire un résumé plutôt que toute la biographie. Bref, il y a du pour et du contre. 
Et puis grâce à ça, vu que je ne dis pas tout, ben vous pouvez rajouter des éléments et ainsi alimenter le sujet et donc ça devient plus intéressant ^^.
Par contre, je ne me rappellais plus qu'il y avait eu un troisième chanteur, et en tout cas, il s'est pas mal débrouillé sur C.O.D.
J'avoue que j'aurais dû indiquer qu'Armando Acosta était mort, mea culpa.
Si je devais choisir entre les deux Scott, je ne serai pas choisir car j'aime bien ces deux chanteurs. Tu en penses quoi toi ?
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 01:41 (2013)    Sujet du message: Saint Vitus Répondre en citant

Je choisis Wino juste pour Born too late...
Faudrait que je choppe d'autres albums du groupe mais ça attendra vu que j'ai fait quelques folies ces derniers temps !
Chab
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Grindcore, Hardcore, Heavy, Power, Progressif, Sludge, Stoner, Thrash

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 12:35 (2013)    Sujet du message: Saint Vitus Répondre en citant

Je commence à me mettre au Doom et Saint Vitus a été un gros coup de cœur (aux cotés de Pentagram d'ailleurs). Je ne connais réellement que "Born Too Late" et le petit dernier !
metalwarrior

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 21:23 (2013)    Sujet du message: Saint Vitus Répondre en citant

Groupe que j'apprécie beaucoup étant donné que j'adore Black Sabbath ! J'aime surtout l'album "Born Too Late" de 1987 !  Okay  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2017)    Sujet du message: Saint Vitus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Doom Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Sanctuary of Fate created by Arntor