Sanctuary Of Fate Index du Forum

Sanctuary Of Fate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sunn 0)))

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Doom
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Metalhead

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Gothique, Grindcore, Hardcore, Heavy, Indus, Metalcore, Neo, Power, Progressif, Sludge, Stoner, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 16:45 (2013)    Sujet du message: Sunn 0))) Répondre en citant

Sunn O))) (vous prononcez comme en anglais avec le mot "sun") est un groupe de Drone Doom Metal américain formé en 1998. Le groupe incorpore dans sa musique du Doom, du Dark ambiant mais il reste avant tout un groupe de Drone. Sunn O))) s'est avant tout formé pour rendre hommage à Earth (pionnier du drone). Le son du groupe est très lourd et lent, se servant de nombreux effets pour rendre leur musique si étrange. Il y a très peu de batterie ou de ligne de percussions et on ne perçoit pas de rythme dicernable. Ce groupe est sûrement le leader de ce genre très extrême. Quand ils se produisent en live, le groupe porte de longues capes à capuches, remplissent l'air de brouillard, et jouent à un volume extrêmement élevé

Membres actuels:

Stephen O' Malley : Guitare, Basse
Oren Ambarchi : Guitare (live member)
Greg Anderson : Guitare, Basse
Steve Moore : Claviers  (live member)

Discographie:

GrimmRobe Demo (Démo - 1999)
ØØ Void (CD - 2000)
Flight of the Behemoth (CD - 2002)
White1 (CD - 2003)
Live Action Sampler 2004 (Compilation - 2004)  
Live White (Live - 2004)  
The Libations of Samhain (Live - 2004)  
White2 (CD - 2004)
Black One (CD - 2005)
Angel Coma (Split - 2006)  
La Mort Noir dans Esch-Alzette (Live - 2006)  
Whitebox (CD - 2006)  
Altar (CD - 2006)
Dømkirke (Live - 2008)  
Monoliths & Dimensions (CD - 2009)
Agharthi 09-10 (Live - 2011)  
The Iron Soul of Nothing (Split - 2011)  
Rehearsal Demo Nov 11 2011 (Démo - 2012)

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 16:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hephaïstos
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Hardcore, Heavy, Indus, Power, Progressif, Stoner, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 17:05 (2013)    Sujet du message: Sunn 0))) Répondre en citant

Ce genre de musique m'endort un peu mais je trouve ça très intéressant! D'ailleurs je m'étais intéressé au mouvement drone. Au départ, ça n'a rien à voir avec le metal, ça descend de la noise. Après certains groupes furent à la fois influencé par le drone et le doom metal et comme tu l'as indiqué, Sunn O))) en fait partie.
Visiter le site web du posteur
Richter
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 17:12 (2013)    Sujet du message: Sunn 0))) Répondre en citant

Ca fait de nombreuses années que je connaissais ce groupe sans jamais avoir mis réellement une oreille dessus. Récemment j'ai choppé Monoliths & Dimensions qui est un des derniers albums du groupe et qui est parait-il plus facile d'accès. J'avais une image du drone comme étant une musique qui n'évolue pas pendant une demi-heure et bien avec cet album, c'est bien différent et Monoliths & Dimensions est d'une grande richesse, complexe et un album vraiment inspiré. Il y a un certains Attila Csihar qui pousse la chansonnette dessus. L'album se termine par le magnifique morceau qu'est Alice.
J'ai aussi Altar en duo avec Boris mais je n'ai jamais trop pris le temps de l'écouter.
Lapin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Thrash

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 18:28 (2013)    Sujet du message: Sunn 0))) Répondre en citant

Altar c'est vraiment le meilleur, à écouter d'urgence Richter ! 

"With years of pain, frustration, etched into granite face.. Such joys and faded memories."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:13 (2017)    Sujet du message: Sunn 0)))

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Doom Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Sanctuary of Fate created by Arntor