Sanctuary Of Fate Index du Forum

Sanctuary Of Fate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Blood ceremony

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Doom -> Blood Ceremony
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Richter
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 15:44 (2012)    Sujet du message: Blood ceremony Répondre en citant

Pays : Canada
Genre : Heavy-doom metal
Statut : Actif depuis 2006

Poursuivons le listing du catalogue de Rise abose records (encore eux) avec le groupe canadien Blood Ceremony qui existe depuis 2006. Le nom du groupe provient d'un film d'horreur intitulé Cérémonie sanglante et réalisé par Jorge Grau en 1972.
Le groupe est emmené par la charismatique chanteuse/flûtiste/claviériste Alia O'Brien. C'est véritablement l'âme du groupe. Elle est entourée par Lucas Gadke à la basse, Andrew Haust à la batterie et Sean Kennedy à la guitare.
Blood Ceremony a sorti deux albums, le premier éponyme en 2008 et le second, Living with the ancients en 2011.
Dans les influences du groupe canadien, on pourrait mettre les riffs de guitare de Black Sabbath ou Led Zeppelin, la flûte traversière de Jethro Tull (j'ai d'ailleurs découvert à cette occasion que Tony Iommi le génial guitariste de Black Sab a fait un tour dans la bande d'Ian Anderson), l'occultisme de Black Widow, la voix féminine de Coven.
Pas mal de groupe sont dans ce revival 60-70 The Devil's Blood, Jex Thoth, Witchcraft, Graveyard mais Blood Ceremony arrive à tirer son épingle du jeu.

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 15:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chab
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Grindcore, Hardcore, Heavy, Power, Progressif, Sludge, Stoner, Thrash

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 00:36 (2013)    Sujet du message: Blood ceremony Répondre en citant

Je viens de m'écouter leur nouvel album : c'est juste monstrueusement bon ! J'aime beaucoup cette vague revival genre Blood Ceremony, The Devil's Blood et bien sur Ghost !
Aqualung

Masculin
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Gothique, Hardcore, Heavy, Indus, Power, Progressif, Sludge, Stoner, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 04:00 (2013)    Sujet du message: Blood ceremony Répondre en citant

Mouai autant le dernier album est vraiment bon autant les autres sont insupportables à cause de la chanteuse qui est limite fausse du début à la fin. Chose rectifiée sur le dernier album sorti qui est vraiment prennant. Pour Iommi il y a une vidéo de lui avec Jethro Tull lors de la captation du cirque des Rolling Stones où J.T. interprète Song for Jeffrey

http://www.youtube.com/watch?v=oKv6gcLnL5g

Ainsi parlait Zarathoustra.
Visiter le site web du posteur
Chab
Administrateur

Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Grindcore, Hardcore, Heavy, Power, Progressif, Sludge, Stoner, Thrash

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 10:45 (2013)    Sujet du message: Blood ceremony Répondre en citant

Ba j'ai écouté un peu les autres et je ne vois pas en quoi elle chante faux oO
Richter
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 15:34 (2013)    Sujet du message: Blood ceremony Répondre en citant

Je ne savais pas qu'il y avait un troisième album...
Et pareil que Chab, je ne vois pas en quoi Allia chante spécialement faux... Shocked
Chab
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 16:54 (2013)    Sujet du message: Blood ceremony Répondre en citant

Je trouve même que sa voix est très jolie, assez entraînante et envoûtante ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2017)    Sujet du message: Blood ceremony

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Doom -> Blood Ceremony Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Sanctuary of Fate created by Arntor