Sanctuary Of Fate Index du Forum

Sanctuary Of Fate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lynyrd Skynyrd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Hard Rock
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hephaïstos
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Hardcore, Heavy, Indus, Power, Progressif, Stoner, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 22:40 (2012)    Sujet du message: Lynyrd Skynyrd Répondre en citant

Lynyrd Skynyrd se forme en 1964 à Jacksonville aux Etats-Unis. Ils pratiquent depuis leur premier album en 1973 un southern rock teinté de plus en plus souvent au fil du temps de hard rock. Les premiers albums, aux influences blues, country, etc. ont beaucoup de charmes et les albums plus récents sont très accrocheurs, leur southern rock flirtant avec une production plus moderne. Le groupe est célèbre par son côté "sudiste" qui se ressent également dans les paroles des morceaux dont certains sont des éloges de leur nation. On voit souvent utiliser le drapeau de l'armée des Etats confédérés en décor de leurs concerts.
Néanmoins, le groupe n'a pas fait toujours campagne pour le camp républicain (exemple: le démocrate Jimmy Carter en 1976).
Le seul membre d'origine est le guitariste Gary Rossington.
Leur morceau le plus connu est le grand tube "Sweet Home Alabama", composé en réaction à des chansons de Neil Young dénonçant le racisme aux Etats-Unis. Ils refusaient que Young mettent tous les sudistes dans le même sac.
"Free Bird" est également un des plus grands morceaux de leur carrière, magnifique qui plus est. C'est l'archétype et le précurseur de nombreux morceaux sudistes commençant en ballade et finissant sur une cavalcade endiablée de guitares.

Membres actuels:

Gary Rossington: guitare
Rickey Medlocke (1971-1972/1996-présent): guitare
Johnny Van Zant (depuis 1987): chant
Michael Cartellone (depuis 1999): batterie
Mark Matejka (depuis 2006): guitare
Johhny Colt (depuis 2012): basse

(Pricnipaux) Anciens membres:

Ronny Van Zant (1964-1977): chant
Allen Collins (1964-1977): guitare
Bob Burns (1964-71, 1973-74): batterie
Larry Junstrom (1964-1971): basse
Greg T. Walker (1971-1972): basse
Billy Powell (1971-2009): claviers
Ed King (1972-1975, 1985-1996): guitareL
Leon Wilkeson (1972-2001): basse
Artmus Pyle (1974_-1991): batterie
Randall Hall  (1987-1993): guitare
Hughie Thomasson (1996-2005): guitare
Ean Evans (2001-2009): basse
Robert Kearns (2009-2012): basse
...

Albums studios:

(pronounced 'lĕh-'nérd 'skin-'nérd) (1973)
Second Helping (1974)
Nuthin' Fancy (1975)
Gimme Back My Bullets (1976)
Street Survivors (1977)
Lynyrd Skynyrd 1991 (1991)
The Last Rebel (1993)
Endangered Species (1994, album acoustique)
Twenty (1997)
Edge of Forever (1999)
Christmas Time Again (2000, quelques nouvelles compositions mais surtout des reprises de musiques traditionnelles américaines de Noël)
Vicious Cycle (2003)
God and Guns (2009)
Last of a Dyin' Breed (2012)

Albums Live

One More from the Road (1976)
Southern By The Grace Of God - Lynyrd Skynyrd Tribute Tour 1987 (1988)
Southern Knights (1995)
Lyve From Steel Town (1998)
Lynyrd Skynyrd Live:The Vicious Cycle Tour (2004)
Live From Freedom Hall (2010)

Quelques morceaux cultes...

Et le Lynyrd Skynyrd des années 2000...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 22:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Richter
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 09:51 (2012)    Sujet du message: Lynyrd Skynyrd Répondre en citant

Le seul membre d'origine est le guitariste Gary Rossington puisque certains membres du groupe sont morts dans un accident d'avion (le chanteur Ronnie Van Zant, le guitariste Steve Gaines et sa soeur Cassie). Leon Wilkeson est déclaré mort 3 fois mais arrive à s'en sortir.
La liste des morts n'est pas terminée : Billy Powell (piano) est mort d'une crise cardiaque en 2009 (il avait survécu à l'accident d'avion), Allen Collins (guitare) est mort d'une pneumonie suite à un accident de voiture qui le laissa paralysé. Ean Evans (basse) est mort d'un cancer fulgurant en 2009. Hughie Thomasson est mort en 2007. Bref vous l'avez compris Lynyrd Skynyrd est un groupe maudit ! :)

C'est donc le petit frère de Ronny, Johnny Van Zant qui a pris la succession au chant.

Simple man, Sweet home Alabama, Free bird sont des titres monstrueux !
Hephaïstos
Administrateur

Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Hardcore, Heavy, Indus, Power, Progressif, Stoner, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 19:39 (2012)    Sujet du message: Lynyrd Skynyrd Répondre en citant

Oh purée je ne savais pas qu'il y avait eu autant de succession de décés pour ce groupe! C'est affolant Shocked
Chab
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Grindcore, Hardcore, Heavy, Power, Progressif, Sludge, Stoner, Thrash

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 20:46 (2012)    Sujet du message: Lynyrd Skynyrd Répondre en citant

Oui, une hécatombe !

J'ai été les voir au Hellfest sans conviction et franchement c'était excellent ! J'ai été surpris car je pensais que le groupe ne saurait me convaincre que sur les titres "cultes" mais au final, tout leur show était géniale ! Le chanteur actuel s'en sort terriblement bien ! Ils ont la pêche et savent convaincre une foule de milliers de personnes ! A revoir !

Sur album, je ne connais vraiment que leur premier opus qui est culte de chez culte !
Hephaïstos
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 23:19 (2012)    Sujet du message: Lynyrd Skynyrd Répondre en citant

Je te conseille le récent God & Guns, il a certes un côté limite "post-grunge/Nickelback" sur certains passages qui fait fuir les puristes, mais il est franchement efficace.
Metalhead

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Gothique, Grindcore, Hardcore, Heavy, Indus, Metalcore, Neo, Power, Progressif, Sludge, Stoner, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 17:59 (2013)    Sujet du message: Lynyrd Skynyrd Répondre en citant

Bizarre que je n'ai pas répondu à ce groupe  Shocked  c'est un des premiers groupes de Rock que j'ai écouté, j'adore tout simplement. Quand j'écoute ça, je suis tout de suite posé et j'ai l'impression d'être sur la route 66 (le rêve  ). 
C'est vrai que ce groupe a subi une véritable hécatombe, ils doivent avoir été maudit par quelqu'un c'est pas possible

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39 (2018)    Sujet du message: Lynyrd Skynyrd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Hard Rock Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Sanctuary of Fate created by Arntor