Sanctuary Of Fate Index du Forum

Sanctuary Of Fate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Solitude Aeturnus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Doom -> Solitude Aeturnus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Richter
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 15:53 (2011)    Sujet du message: Solitude Aeturnus Répondre en citant

Genre : Epic doom metal
Statut : Actif depuis 1987
Pays : Etats-Unis

Solitude Aeturnus est un groupe de doom metal créé en 1987 à Arlington au Texas. A l'origine le combo s'appelait Solitude mais à la même époque il y avait un groupe d'heavy/thrash metal qui existait déjà. Donc pour ne pas entrainer de confusion, ils ont décidé d'ajouter Aeturnus.
A l'heure actuelle, du groupe d'origine Solitude, il ne reste plus que le guitariste John Perez. Le chanteur Robert Lowe est arrivé quant à lui en 1988. Le batteur Steve Nichols est là depuis 2002. Le bassiste et le deuxième guitariste sont des musiciens qui jouent avec Robert Lowe dans un autre projet doom qui s'appelle Concept of God. Il s'agit de Steve Moseley à la guitare et James Martin à la basse.
Solitude Aeturnus a sorti six excellents albums dans une veine assez proche de celle de Candlemass (dont Lowe fait parti). Mais par rapport à Candlemass, je trouve que S.A. manque un peu de reconnaissance.

-Into the depths of sorrow-1991
-Beyond the crimson horizon-1992
-Through the darkest hour-1994
-Downfall-1996
-Adagio-1998
-Alone-2006

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 15:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Richter
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 12:26 (2012)    Sujet du message: Solitude Aeturnus Répondre en citant

Je n'ai que Into the depths of sorrow et faudrait que je complète un peu leur discographie...
Hephaïstos
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Hardcore, Heavy, Indus, Power, Progressif, Stoner, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 15:39 (2012)    Sujet du message: Solitude Aeturnus Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de me plonger dans l'album Beyond The Crimson Horizon chez un vieil ami qui est fan, c'était un bien joli voyage!
Visiter le site web du posteur
Richter
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 10:15 (2013)    Sujet du message: Solitude Aeturnus Répondre en citant

Pour ma part je viens de chopper Through the darkest hour, le troisième album du groupe mais pour le moment je n'accroche pas plus que ça...bizarre.
J'espère que ça viendra...
Metalhead

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Gothique, Grindcore, Hardcore, Heavy, Indus, Metalcore, Neo, Power, Progressif, Sludge, Stoner, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 20:09 (2013)    Sujet du message: Solitude Aeturnus Répondre en citant

Je n'ai qu'un album de Solitude Aeturnus : Beyond the Crimson Horizon. C'est d'ailleurs un album devenu classique dans le genre je trouve. Mais j'ai eu l'occasion d'écouter d'autres chansons (notamment tirés de l'album Alone et de Into The Depths of Sorrow). C'est un groupe à connaître pour tout amateur de Doom Metal. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que Solitude Aeturnus mérite d'avoir plus de reconnaissance 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2017)    Sujet du message: Solitude Aeturnus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Doom -> Solitude Aeturnus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Sanctuary of Fate created by Arntor