Sanctuary Of Fate Index du Forum

Sanctuary Of Fate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Isengard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Folk Metal, Viking & Pagan -> Isengard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Richter
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 14:51 (2011)    Sujet du message: Isengard Répondre en citant

Genre : Folk black metal
Pays : Norvège
Statut : actif entre 1989 et 1995

Isengard est un projet solo du batteur de Darkthrone, à savoir Fenriz. Il joue tous les instruments, batterie, guitare, basse, synthé et chant.
Si vous êtes fan de Tolkien, il ne vous aura pas échapper que le nom du groupe provient du Seigneur des anneaux. Quant au dessin du logo, il s'agit d'une représentation de Thuringwethil, une femme vampire messager de Sauron dans le Silmarillon. Avant de s'appeler Isengard, le projet se nommait Pilgrim Sands et était orienté doom metal.
La première démo est dans une veine death/black puis les suivantes aborde aussi le doom, le thrash et enfin le folk black metal.
Tous ces titres de démos ont été réédités sur la compilation Vinterskugge sortie en 1994. Le seul véritable album est donc Hostmorke sorti en 1995.

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 14:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chab
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Grindcore, Hardcore, Heavy, Power, Progressif, Sludge, Stoner, Thrash

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 16:57 (2013)    Sujet du message: Isengard Répondre en citant

Je pensais avoir commenté... J'aime beaucoup Isengard mais je ne connais que "Hostmorke" ! C'est vraiment un excellent groupe; dommage que celui-ci n'existe plus !
Richter
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 20:23 (2013)    Sujet du message: Isengard Répondre en citant

Entre Hostmorke et Vinterskugge, je préfère largement l'album (Hostmorke) que la compilation (Vinterskugge) qui propose des choses plus ou moins intéressante. Je retiendrai vraiment la chanson-titre Vinterskugge, Ut I Vannets Dyp Hvor Morket Hviler, Naglfar, Storm of evil et Our Lord will come.
Chab
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Grindcore, Hardcore, Heavy, Power, Progressif, Sludge, Stoner, Thrash

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 21:37 (2013)    Sujet du message: Isengard Répondre en citant

J'ai bien aimé Vinterskugge et Storm of Evil ! Faudra que j'écoute le reste de la compilation ;)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2017)    Sujet du message: Isengard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Folk Metal, Viking & Pagan -> Isengard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Sanctuary of Fate created by Arntor