Sanctuary Of Fate Index du Forum

Sanctuary Of Fate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Warning

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Doom
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Richter
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 23:15 (2011)    Sujet du message: Warning Répondre en citant

Warning est un groupe anglais de doom metal créé en 1994 et qui a malheureusement splitté il y a un an ou deux. Ce groupe est emmené par le charismatique chanteur Patrick Walker qui est le cousin de Richard Walker, guitariste de Solstice, un autre groupe de doom metal mais aussi celui qui a fondé le label The Miskatonic Foundation qui a publié les deux albums du groupe.
Les deux albums du groupe, ce sont The Strength to Dream qui est sorti en 1999 et Watching from a distance en 2006 qui est le seul que je connaisse des deux. Il semble aussi être le meilleur et en tout cas c'est un petit bijou de mélancolie.
Le point fort du groupe, c'est je trouve la voix si particulière de Patrick Walker. Une voix nasillarde si particulière mais qui arrive à nous émouvoir tout le temps. Pour certains cette voix ne passe absolument pas mais personnellement je n'ai jamais eu de mal à m'y habituer. Après c'est sûr que les chansons ont tendance à se ressembler mais c'est tellement beau que ça ne me gêne pas trop en fait.
Aujourd'hui Patrick Walker continue avec un autre groupe, 40 Watt Sun, toujours dans une veine doom metal. Son chant est moins mis en avant que dans Warning mais c'est plus écrasant. Il est accompagné de Christian Leitch, ancien de Warning à la batterie et de William Spong à la basse. Ils ont sortis un album, The inside room cette année qui a l'air vraiment excellent.
Enfin bref vous l'aurez compris, Warning est pour moi un véritable petit bijou.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 23:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hephaïstos
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Styles de metal favoris: Black, Death, Doom, Folk/Pagan, Hardcore, Heavy, Indus, Power, Progressif, Stoner, Symphonique, Thrash

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 13:28 (2011)    Sujet du message: Warning Répondre en citant

Quand on me dit Warning, je pense plutôt au groupe de heavy français, mais ce groupe anglais m'a l'air vraiment bon, les morceaux proposés passant très bien dans mes oreilles.
Je crois que le doom "old-school" traditionnel comme ça est le style de doom que je préfère, n'accrochant pas vraiment au doom/death par exemple.
Y a moyen que je m'achète un album de Warning.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:43 (2017)    Sujet du message: Warning

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Of Fate Index du Forum -> Les groupes -> Doom Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Sanctuary of Fate created by Arntor